samedi 11 septembre 2010

Un nouvel Ipad pour 2011

La nouvelle est tombée !cf.  http://www.ipadd.fr/  Comme je le disait dans mon article du 28 mai 2010 http://gtdway.blogspot.com/search?q=ipad il est fort probable qu'Apple sorte un nouvel Ipad et ne respecte pas le délai d'un an entre chaque version. On dit qu'il sortirait pour les fêtes de Noel pour nicker la concurrence, qu'il serait plus petit, plus puissant, équipé peut être d'une camera pour la visio conférence, d'un port USB et d'un système plus facile de synchronisation.

Voici ce que j'ai écrit en commentaire sur l'article :

"Pour moi une nouvelle version est indispensable. Comme je l’ai dit sur mon blog et depuis la sortie de l’appareil L’Ipad est un gadget aujourd’hui inadapté au monde de l’entreprise.
Mais je vais aujourd’hui modérer mon propos. Je pense qu’il a un formidable potentiel. Il est indispensable d’intégrer les nouveaux éléments dont vous parlez, USB, Camera, réduction de taille, légèreté, facilité de transfert et de synchronisation des fichiers, prix raisonnable, mémoire suffisante, synchro avec time machine. C’est à ce prix qu’Apple pourra bouter la concurrence est en faire un « must have » utile, efficace et puissant. L’iphone est un formidable outil alors pourquoi pas l’Ipad.
Encore une fois, Apple a fait les choses trop vite. Ce qui semble une constante depuis quelques temps (ex. l’iphone 1 puis 3G puis 3GS puis 4) Ils auraient du peaufiner leur produit avant d’en sortir un nouveau. Si effectivement ils sortent le nouveau à peine 6 mois après le 1er et qu’il est vraiment amélioré, les gens qui ont acheté la 1ere version vont être furieux (faut pas prendre les consommateurs pour des cons) mais il y aura toujours des gens pour acheter ce nouvel Ipad (à commencer par moi car celui là au moins il sera au point et ils auront essuyés les plâtres) espérons….

Pendant qu'on y est : attention la version d'Ilife date de septembre 2009 on va surement avoir droit à une nouvelle version bientôt. Ne vous faites pas piéger !!!!

3 commentaires:

Jupiter a dit…

autre annonce de l'Ipad

http://www.macplus.net/magplus/depeche-55727-l-ipad-2-pour-la-fin-de-l-annee

Sanji a dit…

Oui, un nouvel iPad est fort probable. Mais à part ça...

Plus petit ? Je n'y crois pas. Il est très bien placé dans la gamme. Pourquoi aller faire une autre taille, qui obligerait les développeurs à revoir leurs applis, introduirait plus de complexité dans la gamme ?
A mi-chemin entre un iPhone et un iPad ? Il y aura toujours quelqu'un qui voudra une taille intermédiaire, et je ne crois pas qu'ils ajoutent ce genre de produit.

USB ? Mais pour quoi faire ???
On peut déjà mettre un dongle pour lire les cartes mémoire d'appareils photos.
La 4.2 aura un système d'impression par wifi. Ne comptez pas sur Steve pour mettre du centronics...

Caméra, oui, certainement maintenant que Facetime est étendu.

Quant à la simplicité de synchro, ils viennent juste de refaire iTunes, alors ça m'étonnerait fort.

Maintenant, wait & see...

Jupiter a dit…

Merci sanji pour tes précisions techniques toujours intéressantes. J'ai hâte qu'ils sortent le nouveau car je crois que cette fois ci je vais plonger ;).

Il est vrai que j'ai tellement bossé sur mes système de synchronisation d'information via .me et sur le traitement de mes actions via Omnifocus (que j'ai entièrement mis à jour, nettoyé et modifié) que maintenant je souhaiterais vraiment avoir cet outil pour prendre mes notes en rdv et pouvoir travailler plus facilement sur mes taches et projets lorsque je suis en rendez vous ou en balade.

Même si, je ne suis pas un fan de l'informatique à outrance, je reconnais que cet outils bien organisé, optimisé et synchronisé est fantastique pour l'efficacité au quotidien notamment dans la définition des projets et l'analyse des stratégies.

Et comme je suis de plus en plus sur le terrain et de moins en moins chez moi, en tout cas en ce moment, je ne peux plus me trimballer avec tous mes dossiers papier etc...

L'ipad devient alors une alternative crédible pour transporter mes dossier et avoir tout synchronisé lorsque je serais de retour au bureau.

Ah si seulement je pouvais utiliser mon iphone comme routeur ! Cela m'éviterai encore un abonnement telephonique !!!!