mercredi 9 décembre 2009

Mon Organisation / Mes outils

Petite revue rapide de ce qui a fonctionné pour moi depuis 1 an. Pour tout complément d'information je vous renvois à mon blog et aux articles que j'ai pu écrire.

1. Omnifocus : Je m'en sert pour gérer mes projets. J'y récapitule consciencieusement tout nouveau projet qui nécessite un suivi, tout ce qui est en attente dans le futur projets ou taches.

2. Autofocus (AF4) est mon outil quotidien. C'est un simple cahier OXFORD A5 petit carreau. J'y recapitule toutes les taches auxquelles je pense ou qui m'arrivent jour par jour sans aucun contrôle. Je m'en sert en utilisant la méthode #GTD de la collecte et le process de #autofocus (voir la méthode )

http://www.markforster.net/blog/2009/9/5/preliminary-instructions-for-autofocus-v-4.html

3. Cahier A4 grand format. Oxford ou Clairfontaine petit carreau. Il ne me quitte jamais. Je m'en sert comme d'un cahier de brouillon pour collecter les détails des dossiers lorsque je suis en rendez vous ou à mon bureau idealement une page = 1 sujet.

4. Bloc A4 Office depot ou autre : est sur mon bureau en permanence il me permet de griffoner et de recueillir mes informations qui iront se placer dans les bons dossiers.

5. Dossiers (Cf. explications dans mes articles sur #GTD) et réfèrences (Idem)

6. Outils informatiques : Mail, Ical, adresse, Mailing, Omnifocus, Firefox ou Safari, mon Mac et jumbo (Cf). Néoffice, Iwork, microsoft office personnel pour jouer ;)).

7. Dossiers spécifiques : listes de contrôle, check list, recaptulatif de méthode, dossiers de synthèse

8. Tel. mobile et fixe.

9. Mobilier de base, bonne bibliothèque bien conçue avec des ouvrages utiles et de références, annuaires divers et informations techniques.

Aucun commentaire: