dimanche 5 avril 2009

Mes jouets GEEKS / The Hit List - Une revolution ?

Aujourd'hui je vous parle d'un logiciel GTD qui m'étonne de jour en jour. THE HIT LIST

Je vous renvoi comme d'habitude aux sites que j'ai trouvé intéressants et qui l'ont testés (liste non exhaustive que je compléterai plus tard)












Pierre Morsa (Français) : Applications | Pierre Morsa
Et bien sur le site du créateur du logiciel The Hit List | Potion Factory

Vous connaissez mon sentiment sur les logiciels GTD résumé par "quand les ordinateurs parleront on en reparlera" ...

Pourtant ce logiciel est une bombe en puissance.

Mais en quoi est ce une révolution ?
Il fait parti des nouveaux logiciels qui imitent le papier mais qui ont en réserve une vrai puissance de traitement d'information. C'est pour moi le renouveau des logiciels. Les gens en ont assez de la complexité. Le monde l'est bien assez. La tendance est à la transparance, à l'efficacité et de ce coté là THE HIT LIST le fait pas mal...

Il a su allier ergonomie, esthétisme et simplicité d'utilisation. Bientôt il va se synchroniser avec Iphone et là je pense que quelques concurrents vont commencer à se poser des questions. Things et ses nombreux bugs, Omnifocus (à mon grand regret) et de nombreux autres logiciels sont loin d'avoir les mêmes qualités.

J'aime son coté je travaille sur papier mais j'utilise la puissance de l'informatique. Les tags mais pas trop, la gestion GTD mais pas trop, les contextes mais pas trop, les couleurs (j'aime bien le jaune ça me repose, la présentation des textes "à l'anglaise" et surtout son coté petit jouet sympa à manipuler...

Mais ne vous y trompez pas. C'est puissant, efficace et simple...

La synchro avec IPHONE va changer la done...

La vision par fiche est vraiment sympa. Ayant longtemps travaillé sur un Hipster PDA je trouve que cela ne me change pas beaucoup et en plus c'est assez rassurant. Les smart folders sont vraiment géniaux cela permet à partir d'un mot clef de creer des liste de projets automatisées ou presque, les priorités (je sais c'est pas GTD mais tout le monde le fait), la hit list avec les hose à faire aujourd'hui et classées dans le temps. Bref c'est très intéressant.

Mon conseil suivez le, testez le (pour l'instant il est gratuit) mais ne vous ruez pas tout de suite dessus. Il faut attendre un peu qu'il acquière ses lettres de maturité. Par ailleurs la concurrence fait rage dans le domaine GTD. Omnifocus dans son rapprochement avec David Allen et Things ou taskpaper pourraient bien évoluer rapidement. Dans l'informatique les choses évoluent rapidement.

En revanche testez le et jouez avec pour des projets accessoires, le temps qu'il grandisse un peu.

3 commentaires:

Sanji a dit…

Je ne suis pas un praticien GTD, mais je m'en inspire. Et je trouve justement le principe des contextes très intéressants. Dommage que ça n'ait pas été repris.
Sinon, le look de THE HIT LIST est sympa.

brab a dit…

Les images ne passent pas chez moi :(

Jupiter a dit…

@ Sanji. Les contexte existent mais sous forme de TAGS et tu peux aussi créer des dossiers intelligents qui regroupe des informations à partir d'un mot clef pas idiot du tout !!! Cela existait sous Mac the hit List l'a fait !!!!

@ Brad erreur corrigée Merci